gestion-entreprise.info

Site web : https://www.gestion-entreprise.info

Pourquoi se faire accompagner par une structure professionnelle ?

Créer une entreprise est un énorme challenge qui demande des efforts et de solides compétences. Malheureusement, la plupart des nouveaux entrepreneurs ne disposent pas des capacités requises pour mener à bien le lancement de leurs projets. D’où la nécessité de faire appel à une structure professionnelle. Rôle et missions d’une structure professionnelle Si la plupart des startupers échouent au bout de 5 ans, c’est parce qu’ils manquent d’expérience et de compétences. Des études ont, en effet, montré que seulement la moitié des nouvelles entreprises arrivaient à subsister et à faire face au monde impitoyable de l’entrepreneuriat. C’est justement pour remédier […]

SAS et SARL : quelles différences ?

Êtes-vous un créateur d’entreprise ? Vous hésitez entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU) ? Pour choisir, vous devez comprendre les 3 principales différences en termes de dépenses liées à la rémunération et aux dividendes. Explications de nos experts. 1. Différence entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU) : montant des cotisations de sécurité sociale à payer sur la rémunération du gestionnaire Le montant des cotisations de sécurité sociale payables sur la rémunération du gérant varie selon que l’entreprise est SARL , EURL ou SASU . C’est donc souvent ce critère qui est utilisé pour choisir entre SARL ou SAS . En SARL […]

Site internet de votre entreprise : n’oubliez pas le référencement

Lorsque vous lancez un nouveau site Web pour changer votre identité visuelle, ajouter de nouveaux produits ou services, votre entreprise pourrait donner un coup de pouce. Mais cela pourrait également retarder vos efforts de référencement durement gagnés si vous n’avez pas pris les bonnes mesures lors de votre introduction. Un nouveau site Web perd en moyenne de 5 % à 7 % du trafic lors d’une refonte. La raison principale ? Redirections mal exécutées. Mais pas seulement ça, nous avons énuméré les principales causes. La bonne nouvelle est que si vous avez tout fait correctement, votre site devrait récupérer dans quelques semaines. Vous […]

Offrir des cadeaux à ses clients : comment bien les choisir ?

C’est devenu une habitude pour les entreprises de récompenser leurs clients à la fin de l’année ou à l’approche d’une fête. Cela se fait à travers des cadeaux. Ces derniers doivent être choisis convenablement pour atteindre l’objectif de base : fidéliser la clientèle, voire l’agrandir. Pour ce faire, le choix doit se réaliser en fonction des étapes suivantes. Définir la cible Une entreprise a une gamme de clients prioritaires. Cela suppose que ce sont ceux-là qui ont souvent recours à ses services. Lorsqu’elle se décide à offrir un cadeau, il faut que cette cible soit prise en compte. Cela va donner […]